Que faire quand on a la flemme de skater?

Flemme de skater
Temps de lecture : 3 minutes

Il y a des jours où une fois arrivée au skatepark on a la flemme de skater. Que ce soit un manque d’inspiration, de la fatigue ou un lendemain de soirée trop arrosé, ces éléments font que la session skate va plutôt se transformer en session chillance à outrance. 

Comment rendre la session productive? 

Répéter les bases

Si l’envie n’est pas là pour apprendre de nouveaux tricks, autant répéter les bases pour les renforcer. C’est quelque chose que je fais souvent quand aucun trick ne rentre ou que la motivation est au plus bas. Je me fixe une liste de tricks  à faire et tant que je ne les ai pas tous fait, je ne m’arrête pas. 

Souvent après avoir terminé ma série de figures, je suis de nouveau motivé et la session devient alors beaucoup plus productive. C’est un peu comme lorsque l’on fait du sport quand il fait froid : au début ça caille et on a juste envie de rentrer au chaud, puis dès qu’on commence à bouger, ça va beaucoup mieux!

Rouler encore et encore

Cette technique consiste à popper le moins possible tout en se baladant dans le skatepark. Imaginez-vous être en train de surfer le bitume. A force de rouler, les jambes seront prêtes et vous pourrez en découdre avec les modules. 

Une alternative est de chercher à faire un maximum de manual en roulant. Comme ça, vous allez améliorer votre équilibre et vous pourrez faire des manual sur de longue distance. C’est ce que j’ai fait récemment pour apprendre le switch manual. Lors d’un jour de pluie, avec mes potes on est allé sous un parking couvert et pendant deux heures j’ai fait des switch manual. 

L’avantage des parkings couverts c’est que les places permettent de se fixer des objectifs intermédiaires. On peut d’abord s’entraîner à tenir en équilibre en traversant une place de parking, puis ensuite deux, puis trois, etc… Quelques jours plus tard, j’ai réessayer de faire le switch manual sur un pad à manual et il est finalement rentré !

Filmer vos potes

En cas de flemmingite aiguë, plutôt que de boire des bières et se prélasser au soleil, pourquoi pas filmer les tricks de vos potes? Vous aurez ainsi des images pour une future vidéo ou simplement du contenu à partager sur les réseaux. 

Souvent le temps passe plus vite quand on fait quelque chose que lorsque l’on reste statique à voir les minutes passer. 
De plus, le fait de filmer pousse les autres à sortir leur meilleur trick ou line. 

Ça se trouve, en voyant les gens autour de vous se donner à fond pour plaquer leur trick, ça va également  vous donner envie de vous dépasser !

VOUS AIMEREZ AUSSI

Au premier abord, le skate peut paraître, vue d’un œil extérieur, comme une activité quelconque, voire un passe-temps. Or, c’est bien là …

On peut être amené à commencer une nouvelle activité pour plusieurs raisons: entretenir son corps, se vider l’esprit ou rencontrer de nouvelles …

La grande question de l’âge et du skate … Il est très difficile d’y répondre car de nombreux paramètres rentrent en compte …

Quel peut être l’élément qui fait la différence entre deux personnes ayant commencé en même temps le skate mais qui ont des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *