Les différents grind en skate

Les grinds en skate
Temps de lecture : 3 minutes

S’il y a bien une chose à apprendre après les tricks, c’est les grinds. Comme pour les figures,  ils ont leur propre vocabulaire qui n’est pas forcément très intuitif. Que ce soit dans un skatepark, en bowl en ou street, les grinds offrent plein de possibilités pour ne jamais s’ennuyer en skate. 

Quels sont les grinds de base à connaître en skate?

50-50

Les deux trucks grindent sur l’arête. Il faut réussir à monter suffisamment haut pour pouvoir se poser bien à plat sur le curb. L’idéal au départ est de trouver un curb à une hauteur de trottoir pour s’habituer à la sensation de grind. Ensuite quand votre pop aura évolué, vous pourrez vous attaquer à des modules plus hauts. Pour la sortie, une petite pression sur le tail suffit pour lever le truck avant et sortir tranquillement. 

5-0

Pour faire simple, c’est un manual mais en grind. Le poids est placé sur le tail afin de pouvoir maintenir la position de manual tout au long du grind.

Méfiez-vous des curbs avec pleins de wax car si vous ne lockez pas votre truck arrière sur l’arrête, les roues vont glisser sur le dessus du curb, ce qui peut faire tout drôle. 

nosegrind

C’est un nose manual, mais en grind. Personnellement, je le trouve plus facile que le 5-0 car il est plus facile de viser l’arrête en nosegrind.

Crooked

Presque similaire au nosegrind, le crooked à un angle à 45° par rapport au curb. Il vaut mieux l’apprendre en backside c’est-à-dire avec le curb dans le dos.

Smith

Le smith est beaucoup plus simple à faire en front qu’en backside car vous voyez où se trouve la barre/curb.. Le truck arrière est locké en grind et le truck avant se trouve à côté de la barre, de votre côté. Pour glisser sur une longue distance tout en restant bien stable, l’astuce est de mettre son poids sur le pied arrière. Ainsi vous réussirez facilement à sortir car la planche ne “plantera” pas en sortant de la barre.

Feeble

Contrairement au smith, lorsque vous faites un feeble, le truck avant est à côté de la barre mais cette fois à l’opposé de vous. Le backside feeble est plus simple à apprendre, même s’il demande déjà un certain niveau.

Le mot de la fin

Voilà de ce qui est des grinds de base. Après il en existe pleins d’autres comme les sugarcan, les anti-smith, les willy grind etc… mais il demande déjà un très bon niveau de skate.

En taffant déjà les grinds cités dans cet article en frontside ou en backside, vous aurez de quoi vous occuper pendant pas mal de temps!

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commencer le skate de zéro, comment faire? Quand on commence une nouvelle activité, il y a pleins de choses à penser et …

Avant d’aller plus loin, qu’est-ce que les grabs? Un grab est le fait d’attraper sa planche avec l’une de ses mains (ou …

Apprendre à pousser en skate est une des bases indispensables lorsque l’on débute. Que ce soit pour prendre de la vitesse, pour …

Le skate est un écosystème regroupant plusieurs pratiques. Les principales sont le street (curb, marches, rail …), le bowl (les courbes), la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *