10 spots de skate connus dans le monde

10 spots de skate connus dans le monde
Temps de lecture : 5 minutes

Vous avez prévu de faire un tour du monde ? Dans ce cas prenez votre skate pour aller visiter les spots mythiques éparpillés aux quatre coins du monde ! 
N’y a-t-il rien de plus agréable après avoir vu des centaines voire des milliers fois un spot sur instagram de pouvoir enfin y mettre les pieds et le skater? Découvrez dès maintenant la liste des spots de skate les plus connus dans le monde.

Macba - Barcelone

Considéré comme la Mecque du skate, le musée d’art contemporain de Barcelone est une large place avec une multitude de possibilités: curb, marche, gap, un vrai skatepark urbain! Si vous êtes en manque d’inspiration, allez faire un tour là-bas pour raviver la flamme de créativité en vous. Il y a une infinité de façons de skater ce spot iconique. En vous inspirant des autres, des idées pour vos prochains tricks  vous viendront automatiquement.

Au vu de sa popularité, il ne serait pas étonnant que vous croisiez certains pros en train de filmer sur ce spot culte. C’est souvent en voyant  les tricks en live, que d’habitude nous voyons en vidéo, que l’on se rencontre du niveau des bonhommes. Posez-vous et admirez le spectacle!

El toro - Lake forest

S’il y a bien un spot qui vient directement à l’esprit quand on parle de gros set de marches, c’est bien El toro. Du haut de ses 20 marches, seuls les skateurs les plus téméraires sont capables de poser des tricks dessus. Il y a également deux gros handrails de chaque côté du spot, qui sont eux aussi bien engagés. 

Récemment, le spot a été rénové pour éviter l’afflux de skateurs car le spot est situé dans un lycée en Californie. Il est désormais beaucoup plus compliqué de skater ce spot mythique. D’un côté ça rajoute une couche de difficulté au spot, rendant le trick encore plus magistral s’il est replaqué.

Le Dôme - Paris

Cette place située dans le 16e arrondissement de Paris est connue pour son gros ledge plus haut que la moyenne. En plus de ce ledge, il y a également une place skatable avec un long set de marches en 3-plat-3  et des curbs. Le sol roule bien, ce qui facilite la prise d’élan pour passer le 3-plat-3 qui est relativement long.

3rd & Army - San Fransisco

C’est l’un des spots les plus connus dans le monde. Pour les amateurs de ledges, vous allez être servi! Il y en a de toutes les tailles et de toutes les formes. La place comporte également des rails bien larges, des obstacles à sauter, des gaps et des tables à manual. Les possibilités de line sont infinies grâce à la variété de spots offerte par la place. Le spot a été découvert par Mike Carroll dans les années 90’ et depuis c’est devenu un lieu incontournable, connu dans le monde entier.

Le seul bémol est que la place se situe proche d’une zone navale. Il se peut que des odeurs peu agréables viennent vous chatouiller les narines. Évitez de manger trop riche à midi si vous ne voulez pas  dégoupiller votre repas au bout de quelques tricks.

Love park - Philadelphie

R.I.P. Love park. Cette place mythique de Philadelphia a malheureusement été détruite en 2016 dans le but d’être rénovée. J’ai voulu quand même en parlé tant ce lieu était connu et rassemblait une solide communauté qui se rejoignait tous les week-ends , voire tous les jours.

C’était l’endroit où tout le monde était le bienvenu, peu importe d’où il venait. Le spot était composé de nombreux curb, de table à manual, et surtout du gap des longues marches pour atterrir au centre de la place. 

Le Love Park n’était pas juste une place comme les autres avec des spots, c’était une seconde maison où une vraie fraternité y régnait.

Melbourne Museum - Melbourne

C’est probablement le spot le plus connu à Melbourne, sur lequel de nombreux tricks ont été filmés par les skateurs du monde entier.  Pour les amateurs de flat, vous allez être servi! Il y a une grande aire de flat avec des curbs, des obstacles à sauter et un magnifique gap par-dessus les graviers. La ville a posé des anti-skates sur les curbs mais une partie sont encore skatables (pour le moment!).

Warschauer bänke, Berlin

Warschauer Bänke est une petite place ombragée avec des bancs .Jusqu’à là vous me direz: « C’est une place comme une autre en fait! ». Eh bien pas tout à fait car les bancs sont recouverts d’une plaque de métal les transformant en véritable curb, glissant à la perfection. C’est le spot parfait pour enchaîner les tricks tout en étant à l’abri du soleil lors des chaudes journées d’été. Lorsque les parks sont blindés, Warschauer Bänke est une excellente alternative pour continuer de skater en toute tranquillité, ou presque car à certaines périodes de l’année, il se peut qu’il y ait beaucoup de passage. 

Lyon 25 - Lyon

C’est l’un des gap de marches le plus connu au monde qui est encore plus gros que El Toro. Le premier skateur  à s’y être frotté était Ali boulala en 2002 mais qui n’a pas, malheureusement, réussi à plaquer. Il aura fallu attendre 2014 pour qu’un autre skateur, Aaron Homoki, tente le coup. Cet essai ce finira par une blessure . Mais en 2015, c’est l’exploit: Aaron réussit à passer les 25 marches, ce qui fait de lui le premier skateur à avoir dompter ce spot

En 2020, Aurélien Giraud, skateur français du moment, a également tenté l’essai mais qui ne fut pas une réussite. Je pense que prochainement on va avoir le droit à de nouveaux essais car il n’est pas du genre à rester un échec.

BURNSIDE SKATEPARK - PORTLAND

Burnside est un skatepark DIY, c’est-à-dire un skatepark qui a été réalisé entièrement par des skateurs. A la base, le projet était illégal car aucune demande n’avait été faite, mais finalement la mairie de Portland a fini par l’approuver comme skatepark public, au vue de l’ampleur que le projet avait pris. Le gros avantage de ce skatepark, c’est qu’il est situé sous un pont donc il est skatable 7j/7, peu importe la météo.

C’est un spot mythique qui apparaît dans de nombreuses vidéos de skate grâce à son originalité et ses grosse courbes.

VOUS AIMEREZ AUSSI

A l’instar de toutes les autres activités physiques, l’âge va avoir une influence sur les performances et la progression quand on débute. …

Si vous pratiquez le skate depuis peu ou depuis pas mal de temps, vous avez déjà dû vous rendre compte que le …

Victime de son succès, le skate attire son lot de personnes grognons qui ne semblent pas apprécier l’essor de cette formidable activité. …

La technologie s’est développée de façon exponentielle cette dernière décennie. Internet est arrivé dans les années 2000, et aujourd’hui personne ne peut …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *